Association ALAMAN pour le Soutien des Diabétiques (Safi) MAROC

Association ALAMAN pour le Soutien des Diabétiques (Safi) MAROC

Témoignage HIBA

 Je me présente : Je  m’appelle HIBA, j’ai huit ans et 5mois.

Je suis en CE3

Je suis diabétique, je l’ai appris il ya 4mois … on m’a dit : « tu ne dois pas avoir peur »

Être diabétique  c’est comme quand  on porte des lunettes.

Et je leur réponds : non/non/ ce n’est pas la même chose, être diabétique, c’est prendre

L’insuline matin et soir, c’est manger à l’heure, c’est bouger mais ni peu ni trop.

Être diabétique, c’est tout cela et ce n’est pas facile de le vivre  chaque jour.

Être diabétique c’est souffrir ! Oui c’est souffrir. Maman me dit : beaucoup d’enfants

 Sont diabétiques, des enfants des riches  des enfants des pauvres ceux qui leur parents sont sains et saufs.

Pourquoi donc cela ? moi je ne sais pas….

Maman m’a dit : Il ya quelque chose dans l’aire ? ou dans l’eau ou à l’alimentation ?

Moi je ne sais pas, ce que je sais c’est que la terre, la mère terre est maltraitée et

 appelle au secours, au secours. Ne restons pas les bras croisés, agissons pour le bien de

tout le monde !

                                                                                                                                                              Hiba



12/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 426 autres membres